↑ Retour à Chrétien et gay ?

Imprimer ceci Page

La vie spirituelle résout-elle tout ?

L’erreur spirituelle la plus courante est de croire et de faire croire que la vie spirituelle d’une personne ayant fait un parcours dans l’homosexualité résoudra tous ses problèmes. Certes, la vie spirituelle est d’un grand secours, mais elle ne fait pas tout… La foi n’est ni de la magie, ni de la superstition.

En voici plusieurs exemples : si j’ai une voiture, ma vie spirituelle ne résoudra pas les problèmes mécaniques ou ceux liés à mes erreurs de conduite. Si j’ai un jardin, ma vie spirituelle ne fera pas pousser des carottes, des pommes de terre et des poireaux : je devrai d’abord travailler la terre, puis semer les graines des légumes, arroser et entretenir mon jardin. Si je suis propriétaire d’une maison, ma vie spirituelle ne fera pas que mon toit et les gouttières se réparent toutes seules : je devrai monter sur une haute échelle, vaincre mon vertige, et réparer moi-même mon toit, ou louer les services d’un couvreur.

Il en est de même pour le changement et la restauration d’une personne ayant connu l’homosexualité : un travail humain et psychologique avec un conseiller devra être entamé et étalé dans le temps ; des décisions de faire et de ne pas faire devront être prises ; un soutien amical et fraternel doit être régulièrement apporté, des conseils devront être prodigués, une écoute devra être établie. Et bien sûr, la prière et la mise en harmonie avec la Parole de Dieu prendront une place essentielle, apportant une grande efficacité et une paix incomparable.

Certes, Dieu est omnipotent, Il peut me transformer instantanément s’Il le veut. Mais la plupart du temps Il fera appel à ma volonté, à mes efforts personnels, à ma patience, car Il veut me responsabiliser et me rendre capable d’aider aussi les autres et de comprendre leurs luttes. Pour cela, je dois d’abord passer par différentes étapes nécessaires à mon rétablissement, apprendre à mieux en connaître les rouages, afin d’être rendu capable de guider les autres.

Lien Permanent pour cet article : http://www.oserenparler.com/spiritualite/chretiengay-2/resoudtout/