Transsexualisme on vous dit tout pour comprendre les personnes trans

Transsexualisme on vous dit tout pour comprendre les personnes trans

Avoir un enfant gay ou lesbien peut être très difficile pour beaucoup de parents et avoir un enfant transgenre ou transsexuel est souvent encore plus difficile.

Transgenderisme et transsexualisme

Notre société soutient une vision très étroite et fixe de ce que signifie être une femme ou un homme, et nous l'apprenons dès notre plus jeune âge. Certaines personnes ne correspondent pas à ces définitions ou ne s'identifient pas au sexe qui leur a été attribué à la naissance. Le terme "transgenre" décrit ces personnes.

Bien que l'identité de genre et l'orientation sexuelle soient des questions différentes, les transgenres et les gays, lesbiennes ou bisexuels subissent des pressions sociales similaires. Et comme les parents d'enfants gays, lesbiennes ou bisexuels, les parents d'enfants transgenres peuvent connaître les mêmes phases de déni, de confusion et de deuil, ainsi que des inquiétudes quant à la sécurité et au bien-être de leurs enfants.

Qui est concerné par le terme " transgenre " ?

  • Les transsexuels pré-opératoires, post-opératoires et non-opératoires qui ont généralement le sentiment d'être nés dans le mauvais corps physique.
  • Les personnes qui ne s'identifient pas exclusivement à l'un ou l'autre sexe.
  • Les travestis.
  • Les personnes intersexes.
  • Les autres personnes qui estiment ne pas correspondre aux attentes habituelles de notre société en matière de comportement ou d'apparence sexuelle.

Il est important de noter que le terme "transgenre" décrit plusieurs groupes apparentés mais distincts de personnes qui utilisent une variété d'autres termes pour s'identifier. Par exemple, de nombreux transsexuels se considèrent comme un groupe distinct et ne veulent pas être inclus dans le terme générique "transgenre". Certains transsexuels post-opératoires ne se considèrent plus comme transsexuels.

Malgré les variations terminologiques, la plupart des personnes transgenres conviendront que la manière dont elles s'identifient est un droit personnel important, qui doit être soutenu.

Qu'est-ce que la dysphorie de genre ?

Il s'agit d'un terme psychologique utilisé pour décrire les sentiments de douleur, d'angoisse et d'anxiété qui découlent de la non-concordance entre le sexe physique des personnes trans et leur identité de genre, et de la pression sociétale pour se conformer aux attentes habituelles en matière de genre. Pour se libérer de ces sentiments et de ces pressions, les personnes transgenres peuvent choisir d'effectuer une "transition".

Qu'est-ce que la transition de genre ?

Il s'agit de la période pendant laquelle une personne transgenre modifie son apparence et/ou son corps pour correspondre à son identité de genre interne. Cela peut impliquer ou non la prise d'hormones ou une intervention chirurgicale. Le genre étant très visible, les personnes transgenres en transition peuvent être très vulnérables à la discrimination et auront particulièrement besoin du soutien de leur famille et de leurs amis.

La thérapie hormonale peut prendre de plusieurs mois à plusieurs années avant de produire les changements physiques nécessaires pour obtenir une apparence acceptable. Il y a des personnes trans qui peuvent ne jamais réussir à 100%.

Le transgénérisme est-il une forme de maladie mentale ?

Le diagnostic médical conventionnel reconnaît plusieurs types de troubles psychiatriques liés au genre, tels que le "trouble de l'identité sexuelle", la "dysphorie du genre" et le "transsexualisme". De nombreuses personnes de genre différent croient fermement que l'expression de leur droit à choisir leur propre genre n'est pas une maladie, mais plutôt le signe d'un adulte mature, réfléchi et intelligent.

Étant donné qu'un diagnostic médical est nécessaire pour bénéficier de prestations médicales, les personnes transgenres doivent souvent accepter une étiquette psychiatrique pour pouvoir suivre un traitement financé. Cela peut signifier qu'elles doivent non seulement développer des compétences pour faire face au stigmate de notre société lié au fait d'être transgenre, mais aussi pour faire face au stigmate associé à une maladie mentale.

Les personnes transgenres peuvent-elles être attirées par le même sexe ?

Oui. Tout comme le reste de la population, il existe un éventail d'orientations sexuelles au sein de la communauté transgenre.

Comment dois-je m'adresser à une personne transgenre ?

femme transgenre

C'est généralement l'une des premières questions que les gens posent. Il existe de nombreuses façons différentes dont les personnes transgenres souhaitent être vues ou abordées. La réponse est la suivante : demandez à la personne comment elle veut qu'on s'adresse à elle, et comment elle veut que son identité de genre soit décrite. Si vous souhaitez rencontrer des femmes trans sexy, nous vous conseillons le site ma trans. Vous y retrouverez des centaines de petites annonces de transsexuelles à la recherche d'une aventure d'un soir.

Quel est le statut juridique des personnes transgenres ?

Il n'est certainement pas illégal d'être transgenre ou transsexuel, mais nos lois varient lorsqu'il s'agit de reconnaître le choix d'une personne de vivre comme "l'autre sexe". De temps en temps, des cas tests ont lieu, un exemple récent étant une décision du tribunal de la famille autorisant un transsexuel post-opératoire de sexe féminin à sexe masculin à se marier légalement.

Selon l'endroit où vous vivez, vous devrez vous renseigner sur les lois en vigueur. Dans l'État de Victoria, en Australie, par exemple, la pratique actuelle veut qu'un certificat de naissance de l'État de Victoria ne puisse pas être modifié, bien que d'autres documents, tels que les registres des routes de l'État de Victoria, puissent l'être. Les permis de conduire de l'État de Victoria ne mentionnent pas le sexe, et le registre des véhicules à moteur modifiera ses dossiers si une personne fournit une lettre de son médecin. Le sexe figurant sur le passeport d'une personne peut également être modifié si celle-ci fournit un enregistrement de changement de nom et une lettre de son médecin.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

2394