↑ Retour à Ressources

Imprimer ceci Page

Autres livres et DVD

Livres de base

Voici une liste d’ouvrages chrétiens qui traitent de l’homosexualité, et que nous recommandons à toute personne qui désire s’informer : ces ouvrages sont fondamentaux et complémentaires. Ils sont surtout objectifs….

  • Philippe Auzenet – "Parler de l’homosexualité" Éditions Jubilé – Le Sarment – (320 pages) paru le 14 mars 2006 – pour voir le sommaire, la page de couverture et/ou commander le livre cliquer ici
  • Andrew Comiskey – "Vers une sexualité réconciliée" – 182 pages – (Editions Aevia)
    Le témoignage personnel et les enseignements de l’auteur représentent une authentique source d’espoir pour quiconque se débat avec des désirs homosexuels et aspire à s’en sortir. Ce livre s’adresse toutefois à un large public, car il aborde des problèmes clés qui concernent toute personne confrontée à des dépendances, à des compulsions ou à la souffrance dans le domaine de la sexualité. Une autobiographie sincère accompagnée d’enseignements compétents, généreux, sans jugements et sans compromis.
  • Andrew Comiskey - "Vers une sexualité réconciliée" : Manuel de travail – 264 pages (format A4) – (Editions Raphaël – Suisse)
    Suite et complément du précédent. Une aide pratique pour les personnes souffrant dans leur identité sexuelle ou ceux qui les accompagnent. Il est fortement recommandé d’utiliser ce manuel pratique, élaboré par Desert Stream Ministries, avec le livre Vers une sexualité réconciliée. Il s’agit d’un programme complet pour ceux et celles qui désirent retrouver une identité sexuelle conforme aux plans de Dieu.
  • Andrew Comiskey – "Forts dans la faiblesse" – 217 pages – (Editions Aevia) Andrew Comiskey considère notre faiblesse comme "un tremplin pour que la puissance de Dieu se manifeste", l’endroit précis où Dieu nous rejoint pour nous guérir et nous équiper en vue du service. Cette réalité s’est vérifiée dans sa vie, dans celle de son épouse Annette et auprès de centaines de personnes qui ont bénéficié de leur ministère. En s’appuyant sur des témoignages réels et des histoires empreintes de désespoir, mais aussi d’espèrance et de changements durables, Comiskey pose le fondement de la guérison des péchés sexuels et relationnels. Forts dans la faiblesse ouvre le chemin vers la croix, la seule réponse vraiment satisfaisante de Dieu à nos besoins les plus profonds.
  • Mario Bergner – "Aimer en vérité" 217 pages – (Éditions Raphaël – Suisse)
    Mario Bergner, qui a vécu pendant des années les rejets et souffrances d’un enfant de famille dysfonctionnelle et les plaisirs illusoires d’une sexualité désordonnée et débridée, en expose dans ce livre les effets dévastateurs. Il s’efforce de définir les différentes formes d’amour dans une perspective biblique et nous entraîne sur le chemin qui mène à la restauration d’une identité fondée en Jésus-Christ. Avec honnêteté et courage, il décrit les étapes qui lui ont permis de sortir de l’ornière des affections désordonnées dans l’homosexualité et de reprendre contact avec ses émotions, désirs et besoins tels qu’ils ont été créés par Dieu.
  • Leanne Payne – "L’image brisée" – 207 pages – (Éditions Raphaël)
    Malgré l’absence de données scientifiques fiables, une sorte de mythe contemporain affirme que l’orientation sexuelle est un destin irréversible. Leanne Payne nous propose ici quelques témoignages bouleversants d’hommes et de femmes qui ont surmonté, par la prière de guérison et une détermination sans faille, les souffrances de la crise d’identité homosexuelle. Ce livre a été écrit pour redonner un espoir réel à ceux et celles qui désirent retrouver leur véritable identité d’hommes et de femmes créés à l’image de Dieu.
  • Leanne Payne – "Crise de la masculinité"- 192 pages – (Éditions Raphaël)
    Des années avant que ne paraissent les premiers livres sur les problèmes de l’identité sexuelle, Leanne Payne avait identifié cette profonde souffrance de l’homme moderne, qu’elle définit dans cet ouvrage comme une crise de la masculinité. Elle avait discerné une réelle déchirure dans le cœur de nos contemporains : des fils et des filles se sentent abandonnés, ignorés, parce qu’ils n’ont jamais été confirmés par leurs pères dans leur identité d’hommes et de femmes. Mais comment des pères peuvent-ils établir l’identité de leurs enfants s’ils n’ont pas été eux-mêmes affermis dans la leur ? La force principale de ce livre réside dans la capacité de l’auteur à indiquer la voie vers la guérison de cette blessure et la restauration de l’identité personnelle, masculine et féminine. Afin de mieux répondre à la confusion qui règne dans de nombreux milieux, l’auteur a ajouté à cette nouvelle édition un chapitre du docteur Satinover, intitulé : « Le vrai masculin et le vrai féminin sont-ils ce que C.G. Jung appelle animus et anima ? »
  • David Field – "Homosexualité, qu’en dit la Bible " – (Éditions Trobisch)
    Un livre destiné aux pasteurs, conseillers, ainsi qu’à ceux qui sont directement aux prises avec ce problème. Comment comprendre les textes bibliques dans leur contexte historico-religieux ? Quelles en sont les implications théologiques ?
  • Daniel-Ange - "Ton corps fait pour… un même corps ? " – (Editions Le Sarment – Fayard)
    Notre corps, créé pour l’amour et pour la vie, pourrait-il trouver sa joie, comme certains le prétendent, dans la rencontre avec un corps identique, de même sexe ?
  • SEBASTIEN – "Ne deviens pas gay tu finiras triste" Ed. X. de Guibert – 120 p. Prix : 13,70 €
    Trois mille « aventures » sexuelles, onze amants, en vingt ans d’homosexualité, Sébastien sait de quoi il parle. Il parle pour avertir et pour nous permettre de mieux comprendre, de l’intérieur, ce que vit une personne homosexuelle
  • Tony ANATRELLA - "La différence interdite" Ed. Flamarion – 282 p. Prix : 19,67 €
    Une approche fondamentale sur le principe de l’altérité à partir d’une réflexion sociale, éthique, et psychologique. Psychanalyste, spécialisé en psychiatrie sociale, l’auteur qui est également prêtre fonde son argumentation sur une anthropologie biblique
  • Elisabeth Moberly - "Homosexuality : A new Christian Ethic" (Grennwood : Attic Press, 1983)
    Excellent livre de réflexion sur l’homosexualité, qui livre de nombreuses clefs, livre unique en son genre ; à lire absolument mais paru en anglais seulement.

Vous désirez commander l’un de ces livres ? alors cliquez sur l’icône ci-dessous (Site du CPDH) :

Bientôt, d’autres titres…

Films

UN AMOUR A TAIRE – Drame – Film français 2004 – 1h50

Sara, Jean et Philippe ont entre 20 et 30 ans en ce printemps 1942. Elle est juive, ils sont homosexuels. En cette période d’occupation, ils n’ont tous les trois qu’une idée en tête : passer inaperçus pour tout simplement survivre. Un jour, Jean est accusé d’être l’amant d’un officier de la Wehrmacht…

Une histoire bouleversante sur la déportation et les souffrances des homosexuels. Casting irréprochable, Jérémie Rénier en tête. Cinq prix au dernier festival de Luchon.

Ce téléfilm est sorti en DVD. Il est passé sur "France 2" le 7 mars 2005.
Film excellent, à voir absolument si l’on veut commencer à comprendre l’homosexualité.

Lien Permanent pour cet article : http://www.oserenparler.com/ressources/autres_livres/