↑ Retour à L’hétérosexualité

Imprimer ceci Page

Mot d’accueil

Bienvenue !

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir chaque jour surfer sur notre site. Vous restez longtemps, et ce n’est pas étonnant, car ce site ressemble à une ruche et comporte de si nombreuses alvéoles…

A l’instant, vous venez d’entrer dans la rubrique « Hétérosexualité ». En tant que personnes hétérosexuelles en difficulté, vous êtes de plus en plus nombreuses à nous écrire et à nous poser des questions. La rubrique la plus visitée est celle sur la masturbation.

Vous remarquerez ceci : nous évitons de penser à votre place, vous laissant le soin à vous-même de discerner ce qui est bien ou pas. Nous avons voulu éviter deux choses :

  • être « hyperspirituels », autrement dit, tout spiritualiser à l’extrême, ce qui aurait provoqué votre malaise et le nôtre, et cela se comprend
  • trancher à votre place. Nous voulons vous regarder tous comme mûrs et responsables, et donc libres de penser ce que vous voulez. Nous n’avons pas à vous faire la morale, ni à vous faire des « prêchi-prêchas », mais à vous fournir des pistes de réflexion. L’Église et les chrétiens n’ont pas le droit de penser à votre place, et encore moins de vous forcer en exerçant des pressions.

Nous sommes contre la pensée unique, c’est pourquoi nous mettons la plupart de vos messages en ligne sur notre Livre d’Or, même si ceux-ci montrent un fort désaccord avec nous. La seule modération intervient lorsqu’un message incite à la violence, à l’immoralité, au non-respect de la dignité humaine : il est alors censuré. Il nous arrive parfois aussi de ne pas publier le message de ceux qui profitent de notre Livre d’Or pour étaler à outrance leur vie sexuelle, dans le but d’influencer les lecteurs à aller dans des voies qui ne peuvent que provoquer la confusion et la désespérance (chaque cheminement étant individuel, différent et unique).

Beaucoup nous contactent aussi pour une problématique avec la bi- ou l’homosexualité. Plusieurs demandent un suivi. Celui-ci consiste alors :

  • à vous faire prendre conscience de ce que vous êtes véritablement, afin d’éviter le déni
  • à vous aider à intégrer ce que vous êtes véritablement
  • à vous faire prendre conscience du choix que vous désirez faire
  • à vous donner des pistes et des clés pour que vous entriez mieux dans votre propre choix

En aucun cas nous ne choisissons à votre place, et même sous couvert religieux.

Un dernier mot. Les personnes qui désirent profondément passer de l’homo vers l’hétérosexualité pour des raisons personnelles ne sont en aucun cas forcées ou manipulées par nous. Nous ne nous le permettrions pas : et d’ailleurs, si tel était le cas, cela aboutirait à un échec assuré. Nous n’avons pas de technique, de méthode de changement miraculeuse. Nous aidons ces personnes à mûrir et à se développer là où elles s’étaient arrêtées, et ce, totalement à leur demande. C’est cela le respect de la liberté.

Bon surf ! 

Lien Permanent pour cet article : http://www.oserenparler.com/lheterosexualite/mot_accueil/