«

sept 10

Imprimer ceci Article

« En ce qui me concerne, l’homosexualité a été une erreur »: Ces propos de Patrick Dupond divisent

unseulchemin

 

 

Pour certains, c’est sa vie, pour d’autres c’est un message irresponsable.

Marine Le Breton

Journaliste

AFP

« En ce qui me concerne, l’homosexualité a été une erreur » : Ces propos de Patrick Dupond divisent

LGBTQ – Simple témoignage personnel pour décrire une période de sa vie qui ne concerne que lui ou terrible message pour les jeunes LGBTQ? Dans les colonnes de Paris Match, Patrick Dupond raconte son bonheur et son amour pour sa compagne Leïla. Ce faisant, il revient sur une époque où il estime avoir vécu dans le « mensonge ».

L’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris aimait les hommes avant de rencontrer Leïla, avec qui il partage sa vie depuis 2004. Revenant sur son accident de voiture de 2000 qui l’a beaucoup touché, il raconte: « Des années après mon accident, je me suis demandé: ‘Au fond, ce mec que tu étais avant, l’aimes-tu?’ La réponse était non. » Le journaliste de Paris Match lui demande alors ce qu’il reproche à ce Patrick Dupond d’avant.

« De vivre dans un mensonge », répond-il alors. « Une parodie de l’amour. Ça m’arrangeait de me mentir à moi-même. En ce qui me concerne, l’homosexualité a été une erreur. »

Les propos n’ont pas tardé à diviser les internautes, qui sont nombreux à défendre le droit du danseur à employer les mots qu’ils souhaitent pour décrire sa vie privée. Il parle de « son » homosexualité, pas de celle des autres et c’est son droit, affirment certains utilisateurs de Twitter.

via« En ce qui me concerne, l’homosexualité a été une erreur »: Ces propos de Patrick Dupond divisent.

Lien Permanent pour cet article : http://www.oserenparler.com/en-ce-qui-me-concerne-lhomosexualite-a-ete-une-erreur-ces-propos-de-patrick-dupond-divisent/