«

»

mar 30

Imprimer ceci Article

Deux adolescents arrêtés pour une agression homophobe à Nyons (francetvinfo)

Deux adolescents arrêtés pour une agression homophobe à Nyons

Un homme de 50 ans a été passé à tabac à cause de son orientation sexuelle à Nyons, dans la Drôme, en février. Mardi, deux adolescents de 15 ans ont été placés en garde à vue.

Le palais de justice de Valence, en octobre 2016. (FABRICE HEBRARD / MAXPPP)

Deux adolescents de 15 ans ont été interpellés mardi et placés en garde à vue pour une agression homophobe d’une rare violence, survenue à Nyons, dans la Drôme, en février, révèle France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 30 mars.

Passé à tabac et insulté

Les agresseurs présumés ont tendu un guet-apens à leur victime, un habitant de Valréas, dans le Vaucluse, âgé de 50 ans : ils ont donné rendez-vous à l’homme qui recherchait une relation amoureuse sur internet, en se faisant passer pour un homme de plus de 18 ans. Le rendez-vous a été fixé au stade de Nyons dans la soirée du 24 février.

En arrivant sur les lieux, le quinquagénaire a été passé à tabac à coups de barre de fer par les deux adolescents, qui ont accompagné leurs coups d’insultes homophobes. La victime a dû être hospitalisée dix jours avant de pouvoir porter plainte. Les enquêteurs sont remontés jusqu’aux adolescents via leurs téléphones portables.

Bons élèves et fils de bonne famille

Tous les deux ont reconnu les faits et disent regretter leur geste. Scolarisés au lycée et décrits comme étant plutôt de bons élèves, fils de bonne famille, ils sont inconnus de la justice.

Les agresseurs présumés ont été présentés mercredi à un juge des enfants à Valence. Le parquet a demandé leur placement en centre éducatif fermé. Leur sort judiciaire n’était pas connu ce jeudi matin.

Un complice, tout juste majeur, a également été interpellé pour les avoir emmenés en voiture au rendez-vous, sans participer à l’agression. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire et sera jugé dans les semaines à venir.

viaDeux adolescents arrêtés pour une agression homophobe à Nyons.

Lien Permanent pour cet article : http://www.oserenparler.com/deux-adolescents-arretes-pour-une-agression-homophobe-a-nyons-francetvinfo/