↑ Retour à L’association OEP

Imprimer ceci Page

Présentation

Qui sommes-nous ?

Des chrétiens – dont certains ont vécu ou côtoyé cette épreuve par le passé – se mettant au service de ceux et celles qui traversent des difficultés au niveau de leur sentimentalité, leur sexualité ou leur identité sexuelle (dans l’hétérosexualité – la bisexualité – l’homosexualité – la porno-dépendance etc…)

Que faisons-nous ?

Tout ce que nous pouvons pour écouter, accueillir, accompagner, dans un esprit d’amour inconditionnel dénué de jugement, dans la vérité, et une totale confidentialité.

Ce que nous ne faisons pas…

Vous encourager à vous mentir à vous-même. Devenir directifs et prendre les décisions à votre place. Exercer des pressions. Vous faire entrer dans des extrémismes… quels qu’ils soient.

Quels sont nos moyens d’action ?

  • Un numéro de téléphone : 06.79.42.52.96
  • Un site Internet : http://www.oserenparler.eu
  • Une possibilité de nous rejoindre sur une messagerie instantanée pour converser en toute liberté et confidentialité
  • Des entretiens personnalisés à la demande, avec un bilan et un suivi dans le temps
  • La présence dans l’équipe d’un aumônier, disponible pour des entrevues
  • Des séances d’information dans les Eglises, groupes de jeunes, associations, rassemblements chrétiens, pastorales
  • Des communiqués et interventions dans la presse écrite et audiovisuelle
  • Des brochures et des livres, avec des témoignages
  • Des rencontres
  • Les suivis par téléphone sont assurés dans toute la France.

Nota Bene :

L’Association « Oser en Parler » n’a aucunement pour but d’éradiquer l’homosexualité de la société sous des couverts moraux, spirituels et homophobes ; elle pratique le respect et la tolérance envers toutes les personnes quels que soient leur sexe, leur âge, leur origine ethnique, leur religion, leur orientation et appartenance sexuelle.

Elle ne cherche en aucun cas à provoquer la discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de son sexe ou de son orientation sexuelle, ou de ses croyances. Mais elle milite pour la libre communication des pensées et des opinions (selon les articles 10 et 11 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 *) et revendique à ce titre la liberté de pensée, sur quelque sujet que ce soit, dans le respect des personnes, en s’affirmant résolument contre tout comportement totalitariste**.

( * Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen du 26 août 1789 :

Article 10 – Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.

Article 11 – La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. )

(**Totalitarisme : système caractérisé par la soumission complète des existences individuelles à un ordre collectif que fait régner un pouvoir dictatorial)

Lien Permanent pour cet article : http://www.oserenparler.com/associationoep/presentationoep/