↑ Retour à L’association OEP

Imprimer ceci Page

Le mot du Président

Notre association « OSER EN PARLER » vogue maintenant vers la pleine mer… et déjà de nombreux jeunes et moins jeunes ont pu bénéficier de ses services.

Les nombreux appels à l’aide reçus témoignent de l’urgence de la situation. Beaucoup de chrétiens hétéro, bi ou homosexuels évoluant dans des blessures à cause de leur identité sexuelle et décrivant leur mal-être, parfois même leur envie de se supprimer, nous contactent. Certains sont victimes de la porno-dépendance.

Notre rôle est de leur dire que le bonheur existe, et que leur être n’est pas comme leurs problèmes. Alors ils essaient de faire le point avec courage, analysent ce qui va et ce qui ne va pas, et progressent en recherchant de l’aide et éventuellement un suivi.

Notre structure continue à se mettre en place, lentement mais sûrement. Nous avons besoin de beaucoup de bonnes volontés, d’aide spirituelle, mais aussi d’aide humaine, matérielle et financière. Bienvenue à tous ceux et celles qui se sentiront concernés pour mettre la main à la pâte.

Bienvenue à l’équipe, qu’elle puisse œuvrer sans fausse honte à la reconstruction de tous ceux et celles qui nous appellent à l’aide. Qu’elle ne se laisse pas intimider par les extrémistes qui collectionnent les injures, le dédain, le rejet et l’intolérance face à notre travail. A leur haine nous voulons répondre par l’amour.

Pour eux, la souffrance de ceux et celles qui vivent des troubles dans leur identité sexuelle n’est due essentiellement qu’à une question de culture, d’arrière-fond judéo-chrétien, et de manque de liberté. Même si ces points ont une certaine influence, ils ne sont pas les principaux vecteurs du mal-être de ces personnes : voilà notre analyse, après des années d’écoute des personnes concernées.

Plus de 50% des personnes homo ou bisexuelles qui nous contactent témoignent d’abus sexuels et d’incestes subis durant leur enfance, par des personnes proches et du même sexe qu’elles.

Allons de l’avant plus que jamais, en faisant en sorte que les personnes en trouble dans leur identité sexuelle soient de plus en plus écoutées, acceptées, considérées, aidées et aimées.
Elles se sentiront toujours comprises si elles nous contactent : la honte et la solitude seront brisées.

Le Président de l’Association OSER EN PARLER
Contact : 06.79.42.52.96

Lien Permanent pour cet article : http://www.oserenparler.com/associationoep/motpresident/