«

»

juin 24

Imprimer ceci Article

Andrea De Filippi / Masturbation : le retour de l’Inquisition ? « Actu-Chretienne.Net

surferEn Italie, il y a une belle expression pour parler de ce sujet tabou : «Dio vede solo» («Dieu seul le voit»). Le sujet n’est pas moins tabou qu’en France ou en Espagne.

D’une manière générale, des siècles de Catholicisme ont imprégné les mentalités en la matière. Il n’est pas si loin le temps où les curés en chaire, le dimanche à la messe, pourfendaient les vicieux qui se masturbaient. Ce qui, par ailleurs, ne les empêchaient pas de pratiquer des attouchements sexuels sur leurs novices.

Si la Bible ne parle jamais de masturbation en ces termes du moins, et si l’Onanisme est largement une référence abusive à la masturbation, qu’en pense Dieu ? En fait, on l’ignore. Et les silences de Dieu ne doivent pas être interprétés de n’importe quelle façon, au risque de lui faire dire n’importe quoi. La période de 400 ans entre, schématiquement, le livre de Malachie et l’évangile selon Matthieu, période où Dieu s’est tu obstinément, est aussi le moment où les hommes l’ont le plus fait parler, avec entre autres, les livres apocryphes. C’est dire comment on peut mal interpréter les silences divins.

Pour revenir à mon sujet, s’il est communément admis partout, sauf chez quelques inquisiteurs de diverses religions, y compris celle des évangéliques, que la sexualité ne commence pas avec le mariage, mais dès la conception du fœtus, comment oser prétendre que la masturbation est un péché ?

J’ai même entendu quelqu’un expliquer que Jésus était contre la masturbation, puisqu’il avait parlé d’une main droite occasionnant la chute qu’il fallait symboliquement couper. Mais pour les gauchers, rien ? Redevenons sérieux.

Andrea De Filippi / Masturbation : le retour de l’Inquisition ? « Actu-Chretienne.Net.

Lien Permanent pour cet article : http://www.oserenparler.com/andrea-de-filippi-masturbation-le-retour-de-linquisition-actu-chretienne-net/